Les Spiritueux des Alpes rejoint le Collectif En Vérité, et s'apprête déjà à afficher le logo Info-Origine !

Publié le : 21 mars 2024

Créé en 2023, Les Spiritueux des Alpes a lancé sa gamme les Arrangés des Alpes 100% origine France. Inspiré par le grand air et l'herboristerie alpine, Arrangés des Alpes propose, autour du Rhum Agricole de Guadeloupe, des recettes originales sourcées entre cîmes et vallées.

Amaury Breheret, son fondateur, s'est prêté au jeu des questions-réponses. Bonne lecture !

Comment avez-vous connu le Collectif En Vérité ?

Amaury Breheret : "Je souhaite depuis le lancement de la gamme Arrangés des Alpes communiquer clairement auprès des consommateurs sur la façon dont j'élabore les produits. Plutôt que de partir seul sur une liste d'ingrédients avec leur provenance, je me suis renseigné sur un éventuel label existant dans le domaine et c'est tout naturellement que je suis tombé sur le Collectif en Vérité :)"

Concernant Les Spiritueux des Alpes, quelle est votre priorité en termes de transparence ?

AB : "L'origine des produit est primordiale car elle a une grosse résonance auprès des consommateurs. Je confectionne des produits avec des ingrédients 100% français. Dans mon cas, je souhaite donc donner la provenance départemental de chaque ingrédient. Mes produits sortent plus chers que ceux des concurrents et les consommateurs doivent comprendre pourquoi."

Parlez-nous d'une action de Les Spiritueux des Alpes pour mieux informer vos consommateurs ?

AB : "Nous sommes une jeune marque et n'avons pas encore mené d'actions particulières à date. Adhérer au collectif et afficher le logo Info-Origine sur nos bouteilles seront certainement les principales actions !"

Quelle information souhaiteriez-vous obligatoirement voir figurer sur vos packs comme sur ceux de vos concurrents ?

AB : "En plus de l'origine des ingrédients, je souhaite que tous les additifs (colorants, arôme etc...) soit mis en avant. Arrangés des Alpes propose des recettes sans colorants et les couleurs des produits malgré une standardisation des recettes évoluent parfois avec le temps sans pour autant changer le goût. Les consommateurs ont besoin de comprendre pourquoi ! L'impact environnemental est aussi une piste à étudier mais il faudra trouver un indicateur clair et reconnu."

Envie de partagez l'article ?
Continuer la découverte
Événement : Le Collectif En Vérité lance son groupe de travail sur la Juste Répartition de la Valeur
Dans un contexte de préoccupations croissantes autour de la juste rémunération des agriculteurs et de la transparence des prix, le […]
Lire l'article
En Vérité à Peaugres : rencontre chez notre adhérent Ekibio-Priméal pour un atelier autour de la transparence alimentaire 🍏
Mardi 25 mars, Julia, David et Sébastien ont eu la chance d'être accueillis au sein des locaux d'Ekibio à Peaugres, […]
Lire l'article
Célèbrons la signature de l'arrêté du nouveau Nutri-Score ! 🥳
Bonne Nouvelle pour la transparence alimentaire ! 📝 Le Collectif En Vérité se réjouit de l'annonce faite ce vendredi 14 […]
Lire l'article
Bienvenue à Petit Billy au sein du Collectif En Vérité !
Petit Billy, marque emblématique du groupe Olga, est née d'une laiterie familiale française engagée depuis trois générations dans une agriculture […]
Lire l'article
La Bergerie, La Chèvrerie et Tante Hélène rejoignent le Collectif En Vérité !
La Bergerie, La Chèvrerie et Tante Hélène sont des marques laitières réseaux bio du groupe Olga. Marques qui produisent en […]
Lire l'article
Retour sur le premier forum Ultra-transformation et l'Alimentation !
Jeudi 13 février 2025, le Collectif En Vérité a organisé avec Nudj et AgroParisTech, un forum au sujet de l'ultra-transformation et […]
Lire l'article
Une journée intense et inspirante au Salon International de l'Agriculture ! 🚜🌿
Le Salon International de l'Agriculture a été l'occasion rêvée pour plonger au cœur de l'innovation et de la transparence dans […]
Lire l'article
Vergers des Alpilles rejoint le Collectif En Vérité !
Vergers des Alpilles, est une marque de confitures du groupe Confit de Provence, présente en conventionnel et en Bio, et […]
Lire l'article
L'équipe En Vérité s'agrandit avec l'arrivée de Léo !
Léo Martin-Auber rejoint l'équipe du Collectif En Vérité en tant que chef de projet pour une alimentation plus transparente ! […]
Lire l'article
Puissant levier pour la transparence alimentaire : oui à l'affichage intégral harmonisé !
Le Collectif En Vérité a dévoilé ce mardi 8 octobre 2024 les résultats de sa dernière étude consommateurs menée par […]
Lire l'article
Copyright © 2021 - en VÉRITÉ -
Mentions légales
-
contact(at)en-verite.fr
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram