La marque de la société Les Prés Rient Bio souhaite agir pour donner aux consommateurs (les leurs et les autres!) les moyens d'une consommation toujours plus éclairée, pour cela, elle a décidé de rejoindre le Collectif En Vérité !
Suite à l'actualité agricole récente, la marque a décidé en effet de prendre sa part de voix sur le sujet de la transparence auprès des consommateurs.
Jacinthe Brillet, DG des Prés Rient Bio, et Alexandra Bulandra, directrice marketing se sont prêtées aux jeux des questions-réponses. Bonne lecture !
Les Prés Rient Bios : "Il y a 18 ans, Les 2 Vaches est née d’un combat et d’une vision d’un monde plus « bio ». Elle porte donc au cœur de sa mission une volonté jamais démentie de garantir un débouché stable à la filière laitière bio normande.
La communication auprès de nos consommateurs a donc toujours été empreinte de cette mission forte à laquelle on souhaite rallier le plus grand nombre via nos petits yaourts gourmands et engagés.
La nouveauté de la communication Les 2 Vaches ? Nos 2 égéries joyeusement militantes, Pipelette & Savante qui, avec leur ton décalé, questionnent sur les grands thèmes de société tout en montrant une voie de progrès, une issue positive - par la nature - aux défis de l’agriculture et du monde qui nous entoure.
Et cette voix militante de la marque trouve aussi sa légitimité dans ses efforts de transparence et de progrès pour toujours plus de simplicité des recettes sans jamais rogner sur la gourmandise.
Par exemple, le site Les 2 Vaches s’engage à 100% de transparence sur l’origine de production de nos ingrédients, affiche le Nutriscore (A ou B sur notre gamme cœur) et a figuré parmi les pionniers du Planet-Score, obtenant un excellent triple A.
Nos packagings rappellent tous nos 3 piliers, le bio, normand et équitable en invitant à en savoir plus sur notre site interne."
"En tant que marque de l’Ultra-Frais, il nous semble primordial de donner le plus de visibilité possible sur l’origine ET les conditions de production de notre principal ingrédient : le LAIT.
Cet ingrédient cristallise à lui-seul la quasi-totalité des enjeux environnementaux et sociaux de nos produits : santé, biodiversité, climat, justice sociale pour nos éleveurs…"
"Depuis 2021, tous nos brassés, qui constituent le cœur de notre portefeuille et la gamme la plus présente sur les tables des français, portent un « combat » sur leur petit pot et incitent à aller en savoir plus sur notre site internet :
Ainsi, le brassé nature raconte notre engagement équitable Fair For Life en faveur de nos éleveurs bio normands, le brassé aux poires dévoile que nos belles poires viennent de la vallée du Rhône, que nos fraises rhubarbe signent la rencontre de la Bretagne avec l’Oise, tandis que le citron révèle qu’il a mûri longuement sous le soleil sicilien, lui
Enfin, nous venons de lancer une gamme qui raconte et illustre le mieux notre modèle en portant bien son nom : La crème de la Crème de Normandie, plus généreuse en crème normande pour encore plus de plaisir. Les pots racontent là l’origine de ce lait exceptionnel, collecté à proximité de notre laiterie normande au Molay Littry."
"L’origine (peut être en incluant un seuil pour l’affichage on-pack car la surface de communication est extrêmement réduite pour les yaourts !) et l’impact environnemental (pas uniquement carbone, il est important d’avoir un prisme holistique, de prendre également en compte les enjeux Biodiversité, eau, et bien-être animal)."
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