Les 2 Vaches rejoint le Collectif En Vérité !

Publié le : 21 mars 2024

La marque de la société Les Prés Rient Bio souhaite agir pour donner aux consommateurs (les leurs et les autres!) les moyens d'une consommation toujours plus éclairée, pour cela, elle a décidé de rejoindre le Collectif En Vérité !

Suite à l'actualité agricole récente, la marque a décidé en effet de prendre sa part de voix sur le sujet de la transparence auprès des consommateurs.

Jacinthe Brillet, DG des Prés Rient Bio, et Alexandra Bulandra, directrice marketing se sont prêtées aux jeux des questions-réponses. Bonne lecture !

Quelle serait l'information la plus importante à communiquer aux consommateurs, selon vous  ?

Les Prés Rient Bios : "Il y a 18 ans, Les 2 Vaches est née d’un combat et d’une vision d’un monde plus « bio ». Elle porte donc au cœur de sa mission une volonté jamais démentie de garantir un débouché stable à la filière laitière bio normande.
La communication auprès de nos consommateurs a donc toujours été empreinte de cette mission forte à laquelle on souhaite rallier le plus grand nombre via nos petits yaourts gourmands et engagés.
La nouveauté de la communication Les 2 Vaches ? Nos 2 égéries joyeusement militantes, Pipelette & Savante qui, avec leur ton décalé, questionnent sur les grands thèmes de société tout en montrant une voie de progrès, une issue positive - par la nature -  aux défis de l’agriculture et du monde qui nous entoure.
Et cette voix militante de la marque trouve aussi sa légitimité dans ses efforts de transparence et de progrès pour toujours plus de simplicité des recettes sans jamais rogner sur la gourmandise.
Par exemple, le site Les 2 Vaches s’engage à 100% de transparence sur l’origine de production de nos ingrédients, affiche le Nutriscore (A ou B sur notre gamme cœur) et a figuré parmi les pionniers du Planet-Score, obtenant un excellent triple A.
Nos packagings rappellent tous nos 3 piliers, le bio, normand et équitable en invitant à en savoir plus sur notre site interne."

Concernant Les 2 Vaches, quelle est votre priorité en termes de transparence ?

"En tant que marque de l’Ultra-Frais, il nous semble primordial de donner le plus de visibilité possible sur l’origine ET les conditions de production de notre principal ingrédient : le LAIT.
Cet ingrédient cristallise à lui-seul la quasi-totalité des enjeux environnementaux et sociaux de nos produits : santé, biodiversité, climat, justice sociale pour nos éleveurs…"

Parlez-nous d'une action de Les 2 Vaches pour mieux informer vos consommateurs ?

"Depuis 2021, tous nos brassés, qui constituent le cœur de notre portefeuille et la gamme la plus présente sur les tables des français, portent un « combat » sur leur petit pot et incitent à aller en savoir plus sur notre site internet :

Ainsi, le brassé nature raconte notre engagement équitable Fair For Life en faveur de nos éleveurs bio normands, le brassé aux poires dévoile que nos belles poires viennent de la vallée du Rhône, que nos fraises rhubarbe signent la rencontre de la Bretagne avec l’Oise, tandis que le citron révèle qu’il a mûri longuement sous le soleil sicilien, lui 😉

Enfin, nous venons de lancer une gamme qui raconte et illustre le mieux notre modèle en portant bien son nom : La crème de la Crème de Normandie, plus généreuse en crème normande pour encore plus de plaisir. Les pots racontent là l’origine de ce lait exceptionnel, collecté à proximité de notre laiterie normande au Molay Littry."

Quelle information souhaiteriez-vous obligatoirement voir figurer sur vos packs comme sur ceux de vos concurrents ?

"L’origine (peut être en incluant un seuil pour l’affichage on-pack car la surface de communication est extrêmement réduite pour les yaourts !) et l’impact environnemental (pas uniquement carbone, il est important d’avoir un prisme holistique, de prendre également en compte les enjeux Biodiversité, eau, et bien-être animal)."

Pour télécharger le communiqué de Presse : cliquez ICI

Envie de partagez l'article ?
Continuer la découverte
Ecocert soutient le Collectif En Vérité !
Depuis plus de 30 ans, Ecocert accompagne de nombreux acteurs dans le déploiement et la valorisation de pratiques durables à […]
Lire l'article
Pepe Bacio rejoint le Collectif En Vérité !
Pepe Bacio commercialise en exclusivité des produits gastronomiques italiens authentiques, avec comme objectif de promouvoir la gastronomie italienne saine et […]
Lire l'article
Les Spiritueux des Alpes rejoint le Collectif En Vérité, et s'apprête déjà à afficher le logo Info-Origine !
Créé en 2023, Les Spiritueux des Alpes a lancé sa gamme les Arrangés des Alpes 100% origine France. Inspiré par […]
Lire l'article
Lucien Georgelin rejoint le Collectif En Vérité !
Célèbre confiturier, Lucien Georgelin c'est plus de 40 ans d'histoire et de savoir-faire et un engagement profond envers les producteurs […]
Lire l'article
Saveur de l'Année soutient le Collectif En Vérité !
En tant que 1ère récompense alimentaire qui s’engage pour une alimentation plus durable, Saveur de l’Année devient le premier soutien officiel […]
Lire l'article
Notre feuille de route 2024 !
Après un lancement en 2022, et une année charnière en 2023 sur nos 3 piliers, le Collectif En Vérité souhaite […]
Lire l'article
En 2023, le Collectif En Vérité a été présent sur tous ses pilliers
Impact environnemental, Nutrition et Origine, l'année 2023 a été dense pour le Collectif En Vérité, et aura permis d'asseoir nos […]
Lire l'article
Des marques qui agissent : Food4Good lance ses Noix de Saint-Jacques, pêchées dans la Baie de Saint-Bieuc, et certifiées MSC !
A quelques semaines de Noël, Food4Good , une des 12 marques fondatrices du Collectif En Vérité, lance son nouveau produit […]
Lire l'article
Des marques qui agissent : Vrai lance son yaourt aux myrtilles bio d'Aquitaine !
Après les fraises Françaises et les abricots d’Occitanie, c’est au tour de la myrtille d’Aquitaine d’être mise à l’honneur chez Vrai […]
Lire l'article
Les marques du Collectif : des marques qui agissent : Biorgane lance ses olives noires AOP Nyons
Depuis 1985, l'ensemble de la production d'olives noires de Biorgane est basée au Maroc, où la marque possède ses oliveraies […]
Lire l'article
Copyright © 2021 - en VÉRITÉ -
Mentions légales
-
contact(at)en-verite.fr
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram