Saveur de l'Année soutient le Collectif En Vérité !

Publié le : 21 février 2024

En tant que 1ère récompense alimentaire qui s’engage pour une alimentation plus durable, Saveur de l’Année devient le premier soutien officiel du Collectif en Vérité. Willy Mansion, fondateur de Saveur de l'Année s'est prêté au jeu des questions / réponses.

Comment avez-vous connu En Vérité ?

Willy Mansion (WM) : "En fait, je me suis invité à la soirée de lancement du Collectif. A l’époque, je n’y avais pas ma place car je n’étais pas une marque alimentaire. Mais j’ai tout de suite senti l’intérêt et la force de ce dispositif, car je me suis toujours positionné dans une démarche de progrès. J’ai ensuite milité pour pouvoir intégrer En Vérité, car la transparence est un critère de qualité objectivable."

Pourquoi avoir choisi de soutenir En Vérité ?

WM : "Si l’on veut capter la confiance des citoyens en matière d’alimentation, la transparence est inévitable. C’est du bon sens ! J’estime que c’est un dû aux citoyens. Il est d’ailleurs stupéfiant de devoir créer un collectif pour savoir ce que l’on mange et d’où vient ce qui est dans nos assiettes ! 

Les marques doivent assumer leurs choix. Si elles n’assument pas, c’est qu’elles ne sont pas fières de ce qu’elles proposent. La transparence est donc un vecteur de qualité prédominant. La transparence est aussi une marque de respect envers les citoyens. Au final, les marques gagnantes seront celles qui joueront le jeu. Une alimentation responsable passe obligatoirement par les fourches caudines de la transparence.  

La transparence est une bataille que l’on doit mener pour les futures générations car elle impacte notre santé et celle de l’environnement. Les lignes sont en train de bouger et le collectif En Vérité y contribue."

Dans quelle mesure, Saveur de l'Année peut-elle contribuer à promouvoir la transparence sur les 3 piliers du Collectif En Vérité : impact environnemental, origine et nutrition (y.c. additifs) ?

WM : "Ce sont des thématiques qui nous sont chères aux Saveurs de l’Année. Au-delà du goût, nous avons déjà intégré dans notre notation : la qualité nutritionnelle, l’ultra transformation, la recyclabilité ou les engagements de durabilité. 

Le travail réalisé par le Collectif va nous permettre de pousser le curseur de notre méthodologie d’un cran supplémentaire, en y intégrant le critère de transparence. En alliant nos forces, ça nous permet collectivement de promouvoir l’excellence dans nos assiettes au service des consommateurs.  

Il est important pour nous de mettre dans la lumière les entreprises et les marques qui font des efforts, afin de proposer une alimentation respectueuse et responsable."

David Garbous, président du Collectif et Willy Mansion, fondateur de Saveur de l'Année, lors de la remise des prix 2024, et l'annonce du soutien.

Télécharger le Communiqué de Presse en cliquant ici

Envie de partagez l'article ?
Continuer la découverte
Ecocert soutient le Collectif En Vérité !
Depuis plus de 30 ans, Ecocert accompagne de nombreux acteurs dans le déploiement et la valorisation de pratiques durables à […]
Lire l'article
Pepe Bacio rejoint le Collectif En Vérité !
Pepe Bacio commercialise en exclusivité des produits gastronomiques italiens authentiques, avec comme objectif de promouvoir la gastronomie italienne saine et […]
Lire l'article
Les Spiritueux des Alpes rejoint le Collectif En Vérité, et s'apprête déjà à afficher le logo Info-Origine !
Créé en 2023, Les Spiritueux des Alpes a lancé sa gamme les Arrangés des Alpes 100% origine France. Inspiré par […]
Lire l'article
Les 2 Vaches rejoint le Collectif En Vérité !
La marque de la société Les Prés Rient Bio souhaite agir pour donner aux consommateurs (les leurs et les autres!) […]
Lire l'article
Lucien Georgelin rejoint le Collectif En Vérité !
Célèbre confiturier, Lucien Georgelin c'est plus de 40 ans d'histoire et de savoir-faire et un engagement profond envers les producteurs […]
Lire l'article
Notre feuille de route 2024 !
Après un lancement en 2022, et une année charnière en 2023 sur nos 3 piliers, le Collectif En Vérité souhaite […]
Lire l'article
En 2023, le Collectif En Vérité a été présent sur tous ses pilliers
Impact environnemental, Nutrition et Origine, l'année 2023 a été dense pour le Collectif En Vérité, et aura permis d'asseoir nos […]
Lire l'article
Des marques qui agissent : Food4Good lance ses Noix de Saint-Jacques, pêchées dans la Baie de Saint-Bieuc, et certifiées MSC !
A quelques semaines de Noël, Food4Good , une des 12 marques fondatrices du Collectif En Vérité, lance son nouveau produit […]
Lire l'article
Des marques qui agissent : Vrai lance son yaourt aux myrtilles bio d'Aquitaine !
Après les fraises Françaises et les abricots d’Occitanie, c’est au tour de la myrtille d’Aquitaine d’être mise à l’honneur chez Vrai […]
Lire l'article
Les marques du Collectif : des marques qui agissent : Biorgane lance ses olives noires AOP Nyons
Depuis 1985, l'ensemble de la production d'olives noires de Biorgane est basée au Maroc, où la marque possède ses oliveraies […]
Lire l'article
Copyright © 2021 - en VÉRITÉ -
Mentions légales
-
contact(at)en-verite.fr
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram