Saveur de l'Année soutient le Collectif En Vérité !

Publié le : 21 février 2024

En tant que 1ère récompense alimentaire qui s’engage pour une alimentation plus durable, Saveur de l’Année devient le premier soutien officiel du Collectif en Vérité. Willy Mansion, fondateur de Saveur de l'Année s'est prêté au jeu des questions / réponses.

Comment avez-vous connu En Vérité ?

Willy Mansion (WM) : "En fait, je me suis invité à la soirée de lancement du Collectif. A l’époque, je n’y avais pas ma place car je n’étais pas une marque alimentaire. Mais j’ai tout de suite senti l’intérêt et la force de ce dispositif, car je me suis toujours positionné dans une démarche de progrès. J’ai ensuite milité pour pouvoir intégrer En Vérité, car la transparence est un critère de qualité objectivable."

Pourquoi avoir choisi de soutenir En Vérité ?

WM : "Si l’on veut capter la confiance des citoyens en matière d’alimentation, la transparence est inévitable. C’est du bon sens ! J’estime que c’est un dû aux citoyens. Il est d’ailleurs stupéfiant de devoir créer un collectif pour savoir ce que l’on mange et d’où vient ce qui est dans nos assiettes ! 

Les marques doivent assumer leurs choix. Si elles n’assument pas, c’est qu’elles ne sont pas fières de ce qu’elles proposent. La transparence est donc un vecteur de qualité prédominant. La transparence est aussi une marque de respect envers les citoyens. Au final, les marques gagnantes seront celles qui joueront le jeu. Une alimentation responsable passe obligatoirement par les fourches caudines de la transparence.  

La transparence est une bataille que l’on doit mener pour les futures générations car elle impacte notre santé et celle de l’environnement. Les lignes sont en train de bouger et le collectif En Vérité y contribue."

Dans quelle mesure, Saveur de l'Année peut-elle contribuer à promouvoir la transparence sur les 3 piliers du Collectif En Vérité : impact environnemental, origine et nutrition (y.c. additifs) ?

WM : "Ce sont des thématiques qui nous sont chères aux Saveurs de l’Année. Au-delà du goût, nous avons déjà intégré dans notre notation : la qualité nutritionnelle, l’ultra transformation, la recyclabilité ou les engagements de durabilité. 

Le travail réalisé par le Collectif va nous permettre de pousser le curseur de notre méthodologie d’un cran supplémentaire, en y intégrant le critère de transparence. En alliant nos forces, ça nous permet collectivement de promouvoir l’excellence dans nos assiettes au service des consommateurs.  

Il est important pour nous de mettre dans la lumière les entreprises et les marques qui font des efforts, afin de proposer une alimentation respectueuse et responsable."

David Garbous, président du Collectif et Willy Mansion, fondateur de Saveur de l'Année, lors de la remise des prix 2024, et l'annonce du soutien.

Télécharger le Communiqué de Presse en cliquant ici

Envie de partagez l'article ?
Continuer la découverte
L'équipe En Vérité s'agrandit avec l'arrivée de Juliette !
Juliette Decaudin rejoint l'équipe du Collectif En Vérité en tant que coordinatrice et responsable développement ! Nous sommes ravis de […]
Lire l'article
Événement : Le Collectif En Vérité lance son groupe de travail sur la Juste Répartition de la Valeur
Dans un contexte de préoccupations croissantes autour de la juste rémunération des agriculteurs et de la transparence des prix, le […]
Lire l'article
En Vérité à Peaugres : rencontre chez notre adhérent Ekibio-Priméal pour un atelier autour de la transparence alimentaire 🍏
Mardi 25 mars, Julia, David et Sébastien ont eu la chance d'être accueillis au sein des locaux d'Ekibio à Peaugres, […]
Lire l'article
Célèbrons la signature de l'arrêté du nouveau Nutri-Score ! 🥳
Bonne Nouvelle pour la transparence alimentaire ! 📝 Le Collectif En Vérité se réjouit de l'annonce faite ce vendredi 14 […]
Lire l'article
Bienvenue à Petit Billy au sein du Collectif En Vérité !
Petit Billy, marque emblématique du groupe Olga, est née d'une laiterie familiale française engagée depuis trois générations dans une agriculture […]
Lire l'article
La Bergerie, La Chèvrerie et Tante Hélène rejoignent le Collectif En Vérité !
La Bergerie, La Chèvrerie et Tante Hélène sont des marques laitières réseaux bio du groupe Olga. Marques qui produisent en […]
Lire l'article
Retour sur le premier forum Ultra-transformation et l'Alimentation !
Jeudi 13 février 2025, le Collectif En Vérité a organisé avec Nudj et AgroParisTech, un forum au sujet de l'ultra-transformation et […]
Lire l'article
Une journée intense et inspirante au Salon International de l'Agriculture ! 🚜🌿
Le Salon International de l'Agriculture a été l'occasion rêvée pour plonger au cœur de l'innovation et de la transparence dans […]
Lire l'article
Vergers des Alpilles rejoint le Collectif En Vérité !
Vergers des Alpilles, est une marque de confitures du groupe Confit de Provence, présente en conventionnel et en Bio, et […]
Lire l'article
L'équipe En Vérité s'agrandit avec l'arrivée de Léo !
Léo Martin-Auber rejoint l'équipe du Collectif En Vérité en tant que chef de projet pour une alimentation plus transparente ! […]
Lire l'article
1 2 3 5
Copyright © 2021 - en VÉRITÉ -
Mentions légales
-
contact(at)en-verite.fr
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram