Catégorie :

PICADELI rejoint le Collectif En Vérité !

Publié le : 9 juin 2023

Depuis près de 10 ans, Picadeli s'est donné pour mission de permettre à tous d'accéder à une alimentation saine et durable. Cette année, la marque de bars à salade a décidé de mettre l'accent sur l'information de ses clients afin de leur permettre de faire des choix à la fois bons pour leur santé (en affichant le Nutri-score) et bons pour la planète (en affichant le Climate Footprint). Rejoindre le Collectif En Vérité, marque un pas de plus dans cette volonté de transparence ! Nous sommes ravis de les accueillir et leur souhaitons la bienvenue !

David Bicheron, CEO Picadeli France et BeLux s'est prêté au jeu des questions-réponses. Belle lecture !

David Bicheron, CEO Picadeli France BeLux

Quelle serait l'information la plus importante à communiquer aux consommateurs, selon vous  ?

DB : Se faire une salade Picadeli, c’est un acte citoyen ! Chaque consommateur se fait une salade en toute liberté, avec des ingrédients variés et équilibrés, selon ses envies et selon ses besoins (régimes alimentaires, enjeux santé, métabolisme…). Il est très facile de se faire une salade en NutriScore A. Une salade moyenne de 400g « pèse » 0.8kg de CO2, soit quasiment moitié moins qu’un déjeuner moyen en Europe (1,4kg/CO2) et 3 fois moins qu’un menu burger frite !

Concernant Picadeli, quelle est votre priorité en terme de transparence ?

DB : Soutenir notre mission de démocratiser une alimentation saine et durable, en communiquant, pour chaque ingrédient du bar à salades, son NutriScore et son score climat (Climate Foodprint)

Parlez-nous d'une action de Picadeli pour mieux informer vos consommateurs ?

DB : La transparence totale : nous avons mis en place sur 100% des étiquettes électroniques du bar à salades (soit, pour 100% des ingrédients !) le Nutri-score et le score climat

Quelle information souhaiteriez-vous obligatoirement voir figurer sur vos packs comme sur ceux de vos concurrents ?

DB : Chez Picadeli, nous informons déjà nos consommateurs de façon complète et transparente via les étiquettes électroniques et la tablette digitale sur nos bars à salades : dénomination, liste des ingrédients, liste des allergènes, origine selon la réglementation en vigueur (FR, UE, hors UE), Nutri-score, Climate Foodprint (notre score climat exprimé en CO2/kg sur le cycle de vie du produit, du champs à l’assiette) et informations nutritionnelles

Cela nous semble répondre aux enjeux et attentes de transparence vis à vis des consommateurs, en particulier des nouvelles générations !

Pour en savoir plus sur Picadeli >> Site Web Picadeli

Envie de partagez l'article ?
Continuer la découverte
Tout, vous saurez tout sur l'Origine !
Le Collectif En Vérité a réuni une nouvelle fois cette année ses adhérents, autour d'un atelier sur le Pilier "Origine", […]
Lire l'article
Le Collectif accueille son nouveau Président !
David Garbous devient notre nouveau Président ! Co-fondateur du Collectif, il succède à Sébastien Loctin qui a souhaité lui passer […]
Lire l'article
Yacon&Co rejoint le Collectif En Vérité !
Depuis son lancement en mai 2021, Yacon & co s'est donné comme mission de sensibiliser le consommateur aux problèmes liés […]
Lire l'article
Evénement Etiquetage Nutritionnel / Nutri-score
Mardi 20 juin 2023, le Collectif En Vérité a réuni au sein de la verrière du 127, dans un lieu innovant […]
Lire l'article
Le Conseil d'Administration du Collectif En Vérité s'agrandit !
Sana Hammami (Reitzel), Gérald Saada (Sodiaal) et Xavier Turlin (Naturalim) ont fait leur entrée au sein du Conseil d'Administration du […]
Lire l'article
Des marques qui agissent : zoom sur Sojade, membre du Collectif
Certaines marques, adhérentes du Collectif, vont déjà plus loin que la règlementation existante : Zoom sur Sojade qui a revu l'intégralité de ses recettes en s'imposant un cahier des charges plus restreint que la législation le permet !
Lire l'article
PAGES rejoint le Collectif En Vérité !
Herboriste depuis 1859, implanté à quelques pas du Puy-en-Velay, Pagès propose thés et infusions sur fond de simplicité, d’honnêteté et de […]
Lire l'article
En Vérité a participé au Comité des Partenaires sur l'affichage environnemental des produits alimentaires
Le Collectif En Vérité est très heureux d'avoir participé hier, lundi 27 mars 2023, au Comité des Partenaires sur l'affichage environnemental sur les produits […]
Lire l'article
Le Collectif En Vérité lance son groupe de travail sur l'Origine
Informer le consommateur sur l'origine de ce qu'il consomme est un des 4 piliers du Collectif. Avec une vingtaine de […]
Lire l'article
L'HERBIER DE FRANCE rejoint le Collectif En Vérité !
Nouveau venu à bord d'En Vérité, L'Herbier de France concocte des tisanes délicieuses aux multiples bienfaits. Ludivine Evreux, responsable marketing et […]
Lire l'article
Copyright © 2021 - en VÉRITÉ -
Mentions légales
-
contact(at)en-verite.fr
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram