Catégorie :

PICADELI rejoint le Collectif En Vérité !

Publié le : 9 juin 2023

Depuis près de 10 ans, Picadeli s'est donné pour mission de permettre à tous d'accéder à une alimentation saine et durable. Cette année, la marque de bars à salade a décidé de mettre l'accent sur l'information de ses clients afin de leur permettre de faire des choix à la fois bons pour leur santé (en affichant le Nutri-score) et bons pour la planète (en affichant le Climate Footprint). Rejoindre le Collectif En Vérité, marque un pas de plus dans cette volonté de transparence ! Nous sommes ravis de les accueillir et leur souhaitons la bienvenue !

David Bicheron, CEO Picadeli France et BeLux s'est prêté au jeu des questions-réponses. Belle lecture !

David Bicheron, CEO Picadeli France BeLux

Quelle serait l'information la plus importante à communiquer aux consommateurs, selon vous  ?

DB : Se faire une salade Picadeli, c’est un acte citoyen ! Chaque consommateur se fait une salade en toute liberté, avec des ingrédients variés et équilibrés, selon ses envies et selon ses besoins (régimes alimentaires, enjeux santé, métabolisme…). Il est très facile de se faire une salade en NutriScore A. Une salade moyenne de 400g « pèse » 0.8kg de CO2, soit quasiment moitié moins qu’un déjeuner moyen en Europe (1,4kg/CO2) et 3 fois moins qu’un menu burger frite !

Concernant Picadeli, quelle est votre priorité en terme de transparence ?

DB : Soutenir notre mission de démocratiser une alimentation saine et durable, en communiquant, pour chaque ingrédient du bar à salades, son NutriScore et son score climat (Climate Foodprint)

Parlez-nous d'une action de Picadeli pour mieux informer vos consommateurs ?

DB : La transparence totale : nous avons mis en place sur 100% des étiquettes électroniques du bar à salades (soit, pour 100% des ingrédients !) le Nutri-score et le score climat

Quelle information souhaiteriez-vous obligatoirement voir figurer sur vos packs comme sur ceux de vos concurrents ?

DB : Chez Picadeli, nous informons déjà nos consommateurs de façon complète et transparente via les étiquettes électroniques et la tablette digitale sur nos bars à salades : dénomination, liste des ingrédients, liste des allergènes, origine selon la réglementation en vigueur (FR, UE, hors UE), Nutri-score, Climate Foodprint (notre score climat exprimé en CO2/kg sur le cycle de vie du produit, du champs à l’assiette) et informations nutritionnelles

Cela nous semble répondre aux enjeux et attentes de transparence vis à vis des consommateurs, en particulier des nouvelles générations !

Pour en savoir plus sur Picadeli >> Site Web Picadeli

Envie de partagez l'article ?
Continuer la découverte
Ecocert soutient le Collectif En Vérité !
Depuis plus de 30 ans, Ecocert accompagne de nombreux acteurs dans le déploiement et la valorisation de pratiques durables à […]
Lire l'article
Pepe Bacio rejoint le Collectif En Vérité !
Pepe Bacio commercialise en exclusivité des produits gastronomiques italiens authentiques, avec comme objectif de promouvoir la gastronomie italienne saine et […]
Lire l'article
Les Spiritueux des Alpes rejoint le Collectif En Vérité, et s'apprête déjà à afficher le logo Info-Origine !
Créé en 2023, Les Spiritueux des Alpes a lancé sa gamme les Arrangés des Alpes 100% origine France. Inspiré par […]
Lire l'article
Les 2 Vaches rejoint le Collectif En Vérité !
La marque de la société Les Prés Rient Bio souhaite agir pour donner aux consommateurs (les leurs et les autres!) […]
Lire l'article
Lucien Georgelin rejoint le Collectif En Vérité !
Célèbre confiturier, Lucien Georgelin c'est plus de 40 ans d'histoire et de savoir-faire et un engagement profond envers les producteurs […]
Lire l'article
Saveur de l'Année soutient le Collectif En Vérité !
En tant que 1ère récompense alimentaire qui s’engage pour une alimentation plus durable, Saveur de l’Année devient le premier soutien officiel […]
Lire l'article
Notre feuille de route 2024 !
Après un lancement en 2022, et une année charnière en 2023 sur nos 3 piliers, le Collectif En Vérité souhaite […]
Lire l'article
En 2023, le Collectif En Vérité a été présent sur tous ses pilliers
Impact environnemental, Nutrition et Origine, l'année 2023 a été dense pour le Collectif En Vérité, et aura permis d'asseoir nos […]
Lire l'article
Des marques qui agissent : Food4Good lance ses Noix de Saint-Jacques, pêchées dans la Baie de Saint-Bieuc, et certifiées MSC !
A quelques semaines de Noël, Food4Good , une des 12 marques fondatrices du Collectif En Vérité, lance son nouveau produit […]
Lire l'article
Des marques qui agissent : Vrai lance son yaourt aux myrtilles bio d'Aquitaine !
Après les fraises Françaises et les abricots d’Occitanie, c’est au tour de la myrtille d’Aquitaine d’être mise à l’honneur chez Vrai […]
Lire l'article
Copyright © 2021 - en VÉRITÉ -
Mentions légales
-
contact(at)en-verite.fr
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram