Pepe Bacio rejoint le Collectif En Vérité !

Publié le : 2 avril 2024

Pepe Bacio commercialise en exclusivité des produits gastronomiques italiens authentiques, avec comme objectif de promouvoir la gastronomie italienne saine et traditionnelle. Ils travaillent en étroite collaboration avec des producteurs locaux en Italie, en privilégiant les méthodes de culture biologique et responsable.

Guillaume Vatin, le co-fondateur de Pepe Bacio, s'est livré au jeu des questions-réponses. Buona Lettura !

"La qualité et l'authenticité sont au cœur de notre philosophie. Nous croyons en la transparence totale de notre chaîne d’approvisionnement. C’est pour ces valeurs que nous avons décidé de nous engager auprès du Collectif en Vérité", précise Guillaume Vatin, son co-fondateur

Quelle serait l'information la plus importante à communiquer aux consommateurs, selon vous  ? 

Guillaume Vatin (GV) : La Nutrition (l’impact sur la santé du consommateur ) puis l’Origine : nous réalisons du 100% Origine Italie.

Concernant Pepe Bacio, quelle est votre priorité en terme de transparence ? 

GV : Il faut pouvoir donner avant tout une information claire et précise. Chez Pepe Bacio nous souhaitons communiquer de manière transparente sur :

  • l'origine : 100% italie
  • les valeurs nutritionnelles
  • les labels : Bio ou certification italienne
  • la production tradionnelle
  • les producteurs responsables
  • le commerce équitable

Nous accordons une grande importance à l'équilibre entre le goût, la nutrition et le respect des traditions.

Nous accompagnons et nous investissons auprès nos partenaires en fonction de leur engagement envers des pratiques agricoles durables, telles que la rotation des cultures, la préservation de la biodiversité et la réduction de l'empreinte carbone.

De plus, nous cherchons à renforcer notre engagement envers la durabilité en explorant des initiatives telles que l'emballage écologique et les pratiques agricoles innovantes. Notre objectif est de continuer à inspirer les amoureux de la cuisine italienne à travers le monde tout en contribuant à un avenir plus sain et plus durable pour tous tout en proposant transparence sur les origines et les valeurs nutritionnelles des produits que nous proposons.

Parlez-nous d'une action de Pepe Bacio pour mieux informer vos consommateurs ? 

GV : nous avons un projet en cours, qui devrait voir le jour d'ici deux mois : (i) indiquer sur les fiches produits de nos sites web les 6 critères définis ci-dessus et (ii) mettre en place un logo unique sur l'ensemble des étiquetages fournisseurs lorsque l'ensemble des critères sont remplis.

Côté R&D, nous aimerions investir également au sein de Slow Food et de l'Université de Gastronomie de Pollenza.

Quelle information souhaiteriez-vous obligatoirement voir figurer sur les packs ?

GV : le logo Origine-Info bien sûr ! mais aussi le Nutriscore (qui n'est pas encore obligatoire).

Envie de partagez l'article ?
Continuer la découverte
Ecocert soutient le Collectif En Vérité !
Depuis plus de 30 ans, Ecocert accompagne de nombreux acteurs dans le déploiement et la valorisation de pratiques durables à […]
Lire l'article
Les Spiritueux des Alpes rejoint le Collectif En Vérité, et s'apprête déjà à afficher le logo Info-Origine !
Créé en 2023, Les Spiritueux des Alpes a lancé sa gamme les Arrangés des Alpes 100% origine France. Inspiré par […]
Lire l'article
Les 2 Vaches rejoint le Collectif En Vérité !
La marque de la société Les Prés Rient Bio souhaite agir pour donner aux consommateurs (les leurs et les autres!) […]
Lire l'article
Lucien Georgelin rejoint le Collectif En Vérité !
Célèbre confiturier, Lucien Georgelin c'est plus de 40 ans d'histoire et de savoir-faire et un engagement profond envers les producteurs […]
Lire l'article
Saveur de l'Année soutient le Collectif En Vérité !
En tant que 1ère récompense alimentaire qui s’engage pour une alimentation plus durable, Saveur de l’Année devient le premier soutien officiel […]
Lire l'article
Notre feuille de route 2024 !
Après un lancement en 2022, et une année charnière en 2023 sur nos 3 piliers, le Collectif En Vérité souhaite […]
Lire l'article
En 2023, le Collectif En Vérité a été présent sur tous ses pilliers
Impact environnemental, Nutrition et Origine, l'année 2023 a été dense pour le Collectif En Vérité, et aura permis d'asseoir nos […]
Lire l'article
Des marques qui agissent : Food4Good lance ses Noix de Saint-Jacques, pêchées dans la Baie de Saint-Bieuc, et certifiées MSC !
A quelques semaines de Noël, Food4Good , une des 12 marques fondatrices du Collectif En Vérité, lance son nouveau produit […]
Lire l'article
Des marques qui agissent : Vrai lance son yaourt aux myrtilles bio d'Aquitaine !
Après les fraises Françaises et les abricots d’Occitanie, c’est au tour de la myrtille d’Aquitaine d’être mise à l’honneur chez Vrai […]
Lire l'article
Les marques du Collectif : des marques qui agissent : Biorgane lance ses olives noires AOP Nyons
Depuis 1985, l'ensemble de la production d'olives noires de Biorgane est basée au Maroc, où la marque possède ses oliveraies […]
Lire l'article
Copyright © 2021 - en VÉRITÉ -
Mentions légales
-
contact(at)en-verite.fr
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram