Pepe Bacio rejoint le Collectif En Vérité !

Publié le : 2 avril 2024

Pepe Bacio commercialise en exclusivité des produits gastronomiques italiens authentiques, avec comme objectif de promouvoir la gastronomie italienne saine et traditionnelle. Ils travaillent en étroite collaboration avec des producteurs locaux en Italie, en privilégiant les méthodes de culture biologique et responsable.

Guillaume Vatin, le co-fondateur de Pepe Bacio, s'est livré au jeu des questions-réponses. Buona Lettura !

"La qualité et l'authenticité sont au cœur de notre philosophie. Nous croyons en la transparence totale de notre chaîne d’approvisionnement. C’est pour ces valeurs que nous avons décidé de nous engager auprès du Collectif en Vérité", précise Guillaume Vatin, son co-fondateur

Quelle serait l'information la plus importante à communiquer aux consommateurs, selon vous  ? 

Guillaume Vatin (GV) : La Nutrition (l’impact sur la santé du consommateur ) puis l’Origine : nous réalisons du 100% Origine Italie.

Concernant Pepe Bacio, quelle est votre priorité en terme de transparence ? 

GV : Il faut pouvoir donner avant tout une information claire et précise. Chez Pepe Bacio nous souhaitons communiquer de manière transparente sur :

  • l'origine : 100% italie
  • les valeurs nutritionnelles
  • les labels : Bio ou certification italienne
  • la production tradionnelle
  • les producteurs responsables
  • le commerce équitable

Nous accordons une grande importance à l'équilibre entre le goût, la nutrition et le respect des traditions.

Nous accompagnons et nous investissons auprès nos partenaires en fonction de leur engagement envers des pratiques agricoles durables, telles que la rotation des cultures, la préservation de la biodiversité et la réduction de l'empreinte carbone.

De plus, nous cherchons à renforcer notre engagement envers la durabilité en explorant des initiatives telles que l'emballage écologique et les pratiques agricoles innovantes. Notre objectif est de continuer à inspirer les amoureux de la cuisine italienne à travers le monde tout en contribuant à un avenir plus sain et plus durable pour tous tout en proposant transparence sur les origines et les valeurs nutritionnelles des produits que nous proposons.

Parlez-nous d'une action de Pepe Bacio pour mieux informer vos consommateurs ? 

GV : nous avons un projet en cours, qui devrait voir le jour d'ici deux mois : (i) indiquer sur les fiches produits de nos sites web les 6 critères définis ci-dessus et (ii) mettre en place un logo unique sur l'ensemble des étiquetages fournisseurs lorsque l'ensemble des critères sont remplis.

Côté R&D, nous aimerions investir également au sein de Slow Food et de l'Université de Gastronomie de Pollenza.

Quelle information souhaiteriez-vous obligatoirement voir figurer sur les packs ?

GV : le logo Origine-Info bien sûr ! mais aussi le Nutriscore (qui n'est pas encore obligatoire).

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