Catégorie :

PAGES rejoint le Collectif En Vérité !

Publié le : 7 April 2023

Herboriste depuis 1859, implanté à quelques pas du Puy-en-Velay, Pagès propose thés et infusions sur fond de simplicité, d’honnêteté et de naturalité depuis plus de 160 ans. Nous sommes ravis de les accueillir dans le Collectif ! Thomas Auriau, directeur général de Pagès, s'est prêté au jeu des questions -réponses. Belle lecture !

Quelle serait l'information la plus importante à donner au consommateur, selon vous ?

Pagès est une PME française et familiale installée en Auvergne depuis 1859. Sa raison d’être, c’est la création de valeur en France, fort de notre héritage herboriste lié à l’univers de la gastronomie et au bon goût à la française.

Quelle est votre priorité en termes de transparence, concernant votre marque ?

Nous sommes engagés depuis 2018 dans la relocalisation de la filière de plantes à infusions en France. A date, nous avons ainsi développé 17 références 100% française.
Notre objectif étant d’accroître notre gamme française tout en accompagnant des agriculteurs partenaires en France sur le long terme, notamment par le biais d’engagements de volumes sur 3 ans.

Parlez-nous d'une action de votre marque pour mieux informer les consommateurs de vos produits ?

En 2022, nous avons obtenu le label PME+ qui récompense les PME françaises sur leurs engagements RSE. Ce label délivré par Ecocert aux entreprises adhérentes de la FEEF (Fédération des Entrepreneurs et Entreprises de France) est articulé sur 6 thématiques : Gouvernance, Empreinte territoire, Empreinte Emploi, Empreinte Environnement, Loyauté des pratiques, et prise en compte des attentes clients et consommateurs.

Quelle information souhaiteriez-vous obligatoirement voir figurer sur vos packs comme sur ceux de vos concurrents ?

Nous sommes une boisson vertueuse pour l’environnement, nous aimerions pouvoir communiquer sur le faible impact environnemental de nos produits dans le répertoire des boissons chaudes et froides.

Envie de partagez l'article ?
Continuer la découverte
Saveur de l'Année soutient le Collectif En Vérité !
En tant que 1ère récompense alimentaire qui s’engage pour une alimentation plus durable, Saveur de l’Année devient le premier soutien officiel […]
Lire l'article
Notre feuille de route 2024 !
Après un lancement en 2022, et une année charnière en 2023 sur nos 3 piliers, le Collectif En Vérité souhaite […]
Lire l'article
En 2023, le Collectif En Vérité a été présent sur tous ses pilliers
Impact environnemental, Nutrition et Origine, l'année 2023 a été dense pour le Collectif En Vérité, et aura permis d'asseoir nos […]
Lire l'article
Des marques qui agissent : Food4Good lance ses Noix de Saint-Jacques, pêchées dans la Baie de Saint-Bieuc, et certifiées MSC !
A quelques semaines de Noël, Food4Good , une des 12 marques fondatrices du Collectif En Vérité, lance son nouveau produit […]
Lire l'article
Des marques qui agissent : Vrai lance son yaourt aux myrtilles bio d'Aquitaine !
Après les fraises Françaises et les abricots d’Occitanie, c’est au tour de la myrtille d’Aquitaine d’être mise à l’honneur chez Vrai […]
Lire l'article
Les marques du Collectif : des marques qui agissent : Biorgane lance ses olives noires AOP Nyons
Depuis 1985, l'ensemble de la production d'olives noires de Biorgane est basée au Maroc, où la marque possède ses oliveraies […]
Lire l'article
Evènement origine : quel impact l'affichage de l'origine peut-il avoir dans les intentions d'achat ?
Lundi 09 octobre, le Collectif En Vérité a dévoilé les résultats de son étude, menée avec Appinio, sur l'impact de […]
Lire l'article
Tout, vous saurez tout sur l'Origine !
Le Collectif En Vérité a réuni une nouvelle fois cette année ses adhérents, autour d'un atelier sur le Pilier "Origine", […]
Lire l'article
Le Collectif accueille son nouveau Président !
David Garbous devient notre nouveau Président ! Co-fondateur du Collectif, il succède à Sébastien Loctin qui a souhaité lui passer […]
Lire l'article
Yacon&Co rejoint le Collectif En Vérité !
Depuis son lancement en mai 2021, Yacon & co s'est donné comme mission de sensibiliser le consommateur aux problèmes liés […]
Lire l'article
Copyright © 2021 - en VÉRITÉ -
Mentions légales
-
contact(at)en-verite.fr
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram