Catégorie :

PAGES rejoint le Collectif En Vérité !

Publié le : 7 avril 2023

Herboriste depuis 1859, implanté à quelques pas du Puy-en-Velay, Pagès propose thés et infusions sur fond de simplicité, d’honnêteté et de naturalité depuis plus de 160 ans. Nous sommes ravis de les accueillir dans le Collectif ! Thomas Auriau, directeur général de Pagès, s'est prêté au jeu des questions -réponses. Belle lecture !

Quelle serait l'information la plus importante à donner au consommateur, selon vous ?

Pagès est une PME française et familiale installée en Auvergne depuis 1859. Sa raison d’être, c’est la création de valeur en France, fort de notre héritage herboriste lié à l’univers de la gastronomie et au bon goût à la française.

Quelle est votre priorité en termes de transparence, concernant votre marque ?

Nous sommes engagés depuis 2018 dans la relocalisation de la filière de plantes à infusions en France. A date, nous avons ainsi développé 17 références 100% française.
Notre objectif étant d’accroître notre gamme française tout en accompagnant des agriculteurs partenaires en France sur le long terme, notamment par le biais d’engagements de volumes sur 3 ans.

Parlez-nous d'une action de votre marque pour mieux informer les consommateurs de vos produits ?

En 2022, nous avons obtenu le label PME+ qui récompense les PME françaises sur leurs engagements RSE. Ce label délivré par Ecocert aux entreprises adhérentes de la FEEF (Fédération des Entrepreneurs et Entreprises de France) est articulé sur 6 thématiques : Gouvernance, Empreinte territoire, Empreinte Emploi, Empreinte Environnement, Loyauté des pratiques, et prise en compte des attentes clients et consommateurs.

Quelle information souhaiteriez-vous obligatoirement voir figurer sur vos packs comme sur ceux de vos concurrents ?

Nous sommes une boisson vertueuse pour l’environnement, nous aimerions pouvoir communiquer sur le faible impact environnemental de nos produits dans le répertoire des boissons chaudes et froides.

Envie de partagez l'article ?
Continuer la découverte
Des marques qui agissent : zoom sur Sojade, membre du Collectif
Certaines marques, adhérentes du Collectif, vont déjà plus loin que la règlementation existante : Zoom sur Sojade qui a revu l'intégralité de ses recettes en s'imposant un cahier des charges plus restreint que la législation le permet !
Lire l'article
En Vérité a participé au Comité des Partenaires sur l'affichage environnemental des produits alimentaires
Le Collectif En Vérité est très heureux d'avoir participé hier, lundi 27 mars 2023, au Comité des Partenaires sur l'affichage environnemental sur les produits […]
Lire l'article
Le Collectif En Vérité lance son groupe de travail sur l'Origine
Informer le consommateur sur l'origine de ce qu'il consomme est un des 4 piliers du Collectif. Avec une vingtaine de […]
Lire l'article
L'HERBIER DE FRANCE rejoint le Collectif En Vérité !
Nouveau venu à bord d'En Vérité, L'Herbier de France concocte des tisanes délicieuses aux multiples bienfaits. Ludivine Evreux, responsable marketing et […]
Lire l'article
COOK rejoint le Collectif En Vérité !
Cook, la marque qui nous fait voyager autour du monde avec ses épices bio, rejoint le collectif En Vérité ! […]
Lire l'article
POPOTE rejoint le Collectif En Vérité !
Bienvenue Popote, marque spécialisée dans l'alimentation infantile, au sein du Collectif En Vérité ! Juliette, directrice marketing & communication de […]
Lire l'article
Copyright © 2021 - en VÉRITÉ -
Mentions légales
-
contact(at)en-verite.fr
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram