Catégorie :

L'HERBIER DE FRANCE rejoint le Collectif En Vérité !

Publié le : 24 February 2023

Nouveau venu à bord d'En Vérité, L'Herbier de France concocte des tisanes délicieuses aux multiples bienfaits.

Ludivine Evreux, responsable marketing et innovation au sein de cette marque experte du répertoire botanique, et Matthieu Brunet, Dirigeant, nous en disent plus sur leurs motivations à rejoindre le Collectif.

Quelle est votre priorité en terme de transparence pour L'Herbier de France ?

Nous voulons en priorité informer sur l'origine de nos matières, pour permettre à nos consommateurs de comprendre la distance par rapport à notre lieu de conditionnement. Informer sur notre origine c'est aussi expliquer que nous travaillons dans le respect d'un cahier des charges équitable avec nos filières de cueillette sauvage ou de culture.

Quelle information souhaiteriez-vous obligatoirement voir figurer sur vos packs comme sur ceux de vos concurrents ?

L'information qui fait défaut et qui devrait être obligatoire est l'affichage environnemental. Informer sur l'impact carbone est indispensable.

Et de votre côté ? Parlez-nous d'une action de votre marque pour mieux informer les consommateurs sur vos produits ?

Sur nos produits, nous indiquons toujours l'origine de nos matières sur la face avant des emballages. Elle est affichée à côté de nos labels : bio et équitables. De plus, nous précisons sur le pack que nos produits sont composés à 100% de plantes, sans ajout d'arômes ou d'huiles essentielles. En complément, notre blog donne de nombreuses informations sur nos filières.

Envie de partagez l'article ?
Continuer la découverte
Des marques qui agissent : Food4Good lance ses Noix de Saint-Jacques, pêchées dans la Baie de Saint-Bieuc, et certifiées MSC !
A quelques semaines de Noël, Food4Good , une des 12 marques fondatrices du Collectif En Vérité, lance son nouveau produit […]
Lire l'article
Des marques qui agissent : Vrai lance son yaourt aux myrtilles bio d'Aquitaine !
Après les fraises Françaises et les abricots d’Occitanie, c’est au tour de la myrtille d’Aquitaine d’être mise à l’honneur chez Vrai […]
Lire l'article
Les marques du Collectif : des marques qui agissent : Biorgane lance ses olives noires AOP Nyons
Depuis 1985, l'ensemble de la production d'olives noires de Biorgane est basée au Maroc, où la marque possède ses oliveraies […]
Lire l'article
Evènement origine : quel impact l'affichage de l'origine peut-il avoir dans les intentions d'achat ?
Lundi 09 octobre, le Collectif En Vérité a dévoilé les résultats de son étude, menée avec Appinio, sur l'impact de […]
Lire l'article
Tout, vous saurez tout sur l'Origine !
Le Collectif En Vérité a réuni une nouvelle fois cette année ses adhérents, autour d'un atelier sur le Pilier "Origine", […]
Lire l'article
Le Collectif accueille son nouveau Président !
David Garbous devient notre nouveau Président ! Co-fondateur du Collectif, il succède à Sébastien Loctin qui a souhaité lui passer […]
Lire l'article
Yacon&Co rejoint le Collectif En Vérité !
Depuis son lancement en mai 2021, Yacon & co s'est donné comme mission de sensibiliser le consommateur aux problèmes liés […]
Lire l'article
Evénement Etiquetage Nutritionnel / Nutri-score
Mardi 20 juin 2023, le Collectif En Vérité a réuni au sein de la verrière du 127, dans un lieu innovant […]
Lire l'article
PICADELI rejoint le Collectif En Vérité !
Depuis près de 10 ans, Picadeli s'est donné pour mission de permettre à tous d'accéder à une alimentation saine et […]
Lire l'article
Le Conseil d'Administration du Collectif En Vérité s'agrandit !
Sana Hammami (Reitzel), Gérald Saada (Sodiaal) et Xavier Turlin (Naturalim) ont fait leur entrée au sein du Conseil d'Administration du […]
Lire l'article
Copyright © 2021 - en VÉRITÉ -
Mentions légales
-
contact(at)en-verite.fr
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram