Les Spiritueux des Alpes rejoint le Collectif En Vérité, et s'apprête déjà à afficher le logo Info-Origine !

Publié le : 21 mars 2024

Créé en 2023, Les Spiritueux des Alpes a lancé sa gamme les Arrangés des Alpes 100% origine France. Inspiré par le grand air et l'herboristerie alpine, Arrangés des Alpes propose, autour du Rhum Agricole de Guadeloupe, des recettes originales sourcées entre cîmes et vallées.

Amaury Breheret, son fondateur, s'est prêté au jeu des questions-réponses. Bonne lecture !

Comment avez-vous connu le Collectif En Vérité ?

Amaury Breheret : "Je souhaite depuis le lancement de la gamme Arrangés des Alpes communiquer clairement auprès des consommateurs sur la façon dont j'élabore les produits. Plutôt que de partir seul sur une liste d'ingrédients avec leur provenance, je me suis renseigné sur un éventuel label existant dans le domaine et c'est tout naturellement que je suis tombé sur le Collectif en Vérité :)"

Concernant Les Spiritueux des Alpes, quelle est votre priorité en termes de transparence ?

AB : "L'origine des produit est primordiale car elle a une grosse résonance auprès des consommateurs. Je confectionne des produits avec des ingrédients 100% français. Dans mon cas, je souhaite donc donner la provenance départemental de chaque ingrédient. Mes produits sortent plus chers que ceux des concurrents et les consommateurs doivent comprendre pourquoi."

Parlez-nous d'une action de Les Spiritueux des Alpes pour mieux informer vos consommateurs ?

AB : "Nous sommes une jeune marque et n'avons pas encore mené d'actions particulières à date. Adhérer au collectif et afficher le logo Info-Origine sur nos bouteilles seront certainement les principales actions !"

Quelle information souhaiteriez-vous obligatoirement voir figurer sur vos packs comme sur ceux de vos concurrents ?

AB : "En plus de l'origine des ingrédients, je souhaite que tous les additifs (colorants, arôme etc...) soit mis en avant. Arrangés des Alpes propose des recettes sans colorants et les couleurs des produits malgré une standardisation des recettes évoluent parfois avec le temps sans pour autant changer le goût. Les consommateurs ont besoin de comprendre pourquoi ! L'impact environnemental est aussi une piste à étudier mais il faudra trouver un indicateur clair et reconnu."

Envie de partagez l'article ?
Continuer la découverte
Ecocert soutient le Collectif En Vérité !
Depuis plus de 30 ans, Ecocert accompagne de nombreux acteurs dans le déploiement et la valorisation de pratiques durables à […]
Lire l'article
Pepe Bacio rejoint le Collectif En Vérité !
Pepe Bacio commercialise en exclusivité des produits gastronomiques italiens authentiques, avec comme objectif de promouvoir la gastronomie italienne saine et […]
Lire l'article
Les 2 Vaches rejoint le Collectif En Vérité !
La marque de la société Les Prés Rient Bio souhaite agir pour donner aux consommateurs (les leurs et les autres!) […]
Lire l'article
Lucien Georgelin rejoint le Collectif En Vérité !
Célèbre confiturier, Lucien Georgelin c'est plus de 40 ans d'histoire et de savoir-faire et un engagement profond envers les producteurs […]
Lire l'article
Saveur de l'Année soutient le Collectif En Vérité !
En tant que 1ère récompense alimentaire qui s’engage pour une alimentation plus durable, Saveur de l’Année devient le premier soutien officiel […]
Lire l'article
Notre feuille de route 2024 !
Après un lancement en 2022, et une année charnière en 2023 sur nos 3 piliers, le Collectif En Vérité souhaite […]
Lire l'article
En 2023, le Collectif En Vérité a été présent sur tous ses pilliers
Impact environnemental, Nutrition et Origine, l'année 2023 a été dense pour le Collectif En Vérité, et aura permis d'asseoir nos […]
Lire l'article
Des marques qui agissent : Food4Good lance ses Noix de Saint-Jacques, pêchées dans la Baie de Saint-Bieuc, et certifiées MSC !
A quelques semaines de Noël, Food4Good , une des 12 marques fondatrices du Collectif En Vérité, lance son nouveau produit […]
Lire l'article
Des marques qui agissent : Vrai lance son yaourt aux myrtilles bio d'Aquitaine !
Après les fraises Françaises et les abricots d’Occitanie, c’est au tour de la myrtille d’Aquitaine d’être mise à l’honneur chez Vrai […]
Lire l'article
Les marques du Collectif : des marques qui agissent : Biorgane lance ses olives noires AOP Nyons
Depuis 1985, l'ensemble de la production d'olives noires de Biorgane est basée au Maroc, où la marque possède ses oliveraies […]
Lire l'article
Copyright © 2021 - en VÉRITÉ -
Mentions légales
-
contact(at)en-verite.fr
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram