Les Spiritueux des Alpes rejoint le Collectif En Vérité, et s'apprête déjà à afficher le logo Info-Origine !

Publié le : 21 mars 2024

Créé en 2023, Les Spiritueux des Alpes a lancé sa gamme les Arrangés des Alpes 100% origine France. Inspiré par le grand air et l'herboristerie alpine, Arrangés des Alpes propose, autour du Rhum Agricole de Guadeloupe, des recettes originales sourcées entre cîmes et vallées.

Amaury Breheret, son fondateur, s'est prêté au jeu des questions-réponses. Bonne lecture !

Comment avez-vous connu le Collectif En Vérité ?

Amaury Breheret : "Je souhaite depuis le lancement de la gamme Arrangés des Alpes communiquer clairement auprès des consommateurs sur la façon dont j'élabore les produits. Plutôt que de partir seul sur une liste d'ingrédients avec leur provenance, je me suis renseigné sur un éventuel label existant dans le domaine et c'est tout naturellement que je suis tombé sur le Collectif en Vérité :)"

Concernant Les Spiritueux des Alpes, quelle est votre priorité en termes de transparence ?

AB : "L'origine des produit est primordiale car elle a une grosse résonance auprès des consommateurs. Je confectionne des produits avec des ingrédients 100% français. Dans mon cas, je souhaite donc donner la provenance départemental de chaque ingrédient. Mes produits sortent plus chers que ceux des concurrents et les consommateurs doivent comprendre pourquoi."

Parlez-nous d'une action de Les Spiritueux des Alpes pour mieux informer vos consommateurs ?

AB : "Nous sommes une jeune marque et n'avons pas encore mené d'actions particulières à date. Adhérer au collectif et afficher le logo Info-Origine sur nos bouteilles seront certainement les principales actions !"

Quelle information souhaiteriez-vous obligatoirement voir figurer sur vos packs comme sur ceux de vos concurrents ?

AB : "En plus de l'origine des ingrédients, je souhaite que tous les additifs (colorants, arôme etc...) soit mis en avant. Arrangés des Alpes propose des recettes sans colorants et les couleurs des produits malgré une standardisation des recettes évoluent parfois avec le temps sans pour autant changer le goût. Les consommateurs ont besoin de comprendre pourquoi ! L'impact environnemental est aussi une piste à étudier mais il faudra trouver un indicateur clair et reconnu."

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