Catégorie : / /

Les Graines de Louise et Le Jardin de Gabriel rejoignent le Collectif En Vérité !

Publié le : 23 avril 2024

Entreprises familiales à taille humaine, Les Graines de Louise et Le Jardin de Gabriel sont deux marques créées par Sabrina Bodet et son conjoint, Victor Renaudat, qui commercialisent graines (de courges, de tournesol), légumineuses (lentilles, pois chiche) mais aussi maïs pop corn et kit de préparation pour biscuits afin de mettre en avant tout le savoir-faire de leur terroir et territoire.

Agriculteurs certifiés Biologique d'abord puis transformateurs de leurs cultures ensuite, ils utilisent dans leur recette une majorité de produits issus de leur exploitation ou des exploitations voisines et sont agréés Cducentre !

En rejoignant le Collectif, ils souhaitent pouvoir valoriser notamment les efforts quant à l'origine des produits, mais aussi mettre en avant leur savoir-faire pour élaborer des produits sains, bons et de qualité !

Ils se sont livrés au jeu des questions-réponses. Bonne lecture !

Quelle serait l'information la plus importante à communiquer aux consommateurs, selon vous  ?

S'il y avait une information à communiquer en priorité, pour nous, ce serait le pourcentage des ingrédients (qui composent le produit) qui ont été cultivés en France !

Concernant Le Jardin de Gabriel et Les Graines de Louise, quelle est votre priorité en termes de transparence ?

Nous mettons un point d'honneur à valoriser nos cultures, c'est pour cela que nous avons adhéré à la marque C du Centre. Pour les autres matières premières que nous ne cultivons pas, nous essayons au maximum de collaborer avec des producteurs locaux. Pour confectionner nos produits, on se source, dans la mesure du possible, auprès des exploitations voisines !

Parlez-nous d'une action des Graines de Louise et du Jardin de Gabriel pour mieux informer vos consommateurs ?

Nous avons deux jeunes marques, Nous sommes en train de mettre en place des publications sur nos réseaux afin d'informer nos consommateurs de notre volonté de transparence.

Nous allons également modifier notre PLV afin d'apporter un support pour nos revendeurs.

Quelle information souhaiteriez-vous obligatoirement voir figurer sur vos packs comme sur ceux de vos concurrents ?

Comme indiqué précédemment, s'il y avait une information à retenir, ce serait le pourcentage des produits cultivés en France ! Pour cela, nous avons beaucoup d'espoir quant au projet de l'Origine-Info porté par le gouvernement et soutenu par le Collectif ! Nous espérons que cela aboutisse à quelque chose de concret, et qui permette de mettre en avant nos efforts.

Envie de partagez l'article ?
Continuer la découverte
Ecocert soutient le Collectif En Vérité !
Depuis plus de 30 ans, Ecocert accompagne de nombreux acteurs dans le déploiement et la valorisation de pratiques durables à […]
Lire l'article
Pepe Bacio rejoint le Collectif En Vérité !
Pepe Bacio commercialise en exclusivité des produits gastronomiques italiens authentiques, avec comme objectif de promouvoir la gastronomie italienne saine et […]
Lire l'article
Les Spiritueux des Alpes rejoint le Collectif En Vérité, et s'apprête déjà à afficher le logo Info-Origine !
Créé en 2023, Les Spiritueux des Alpes a lancé sa gamme les Arrangés des Alpes 100% origine France. Inspiré par […]
Lire l'article
Les 2 Vaches rejoint le Collectif En Vérité !
La marque de la société Les Prés Rient Bio souhaite agir pour donner aux consommateurs (les leurs et les autres!) […]
Lire l'article
Lucien Georgelin rejoint le Collectif En Vérité !
Célèbre confiturier, Lucien Georgelin c'est plus de 40 ans d'histoire et de savoir-faire et un engagement profond envers les producteurs […]
Lire l'article
Saveur de l'Année soutient le Collectif En Vérité !
En tant que 1ère récompense alimentaire qui s’engage pour une alimentation plus durable, Saveur de l’Année devient le premier soutien officiel […]
Lire l'article
Notre feuille de route 2024 !
Après un lancement en 2022, et une année charnière en 2023 sur nos 3 piliers, le Collectif En Vérité souhaite […]
Lire l'article
En 2023, le Collectif En Vérité a été présent sur tous ses pilliers
Impact environnemental, Nutrition et Origine, l'année 2023 a été dense pour le Collectif En Vérité, et aura permis d'asseoir nos […]
Lire l'article
Des marques qui agissent : Food4Good lance ses Noix de Saint-Jacques, pêchées dans la Baie de Saint-Bieuc, et certifiées MSC !
A quelques semaines de Noël, Food4Good , une des 12 marques fondatrices du Collectif En Vérité, lance son nouveau produit […]
Lire l'article
Des marques qui agissent : Vrai lance son yaourt aux myrtilles bio d'Aquitaine !
Après les fraises Françaises et les abricots d’Occitanie, c’est au tour de la myrtille d’Aquitaine d’être mise à l’honneur chez Vrai […]
Lire l'article
Copyright © 2021 - en VÉRITÉ -
Mentions légales
-
contact(at)en-verite.fr
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram