Catégorie : /

Le Collectif En Vérité lance son groupe de travail sur l'Origine

Publié le : 14 mars 2023

Informer le consommateur sur l'origine de ce qu'il consomme est un des 4 piliers du Collectif. Avec une vingtaine de nos adhérents, nous avons créé un groupe de travail afin de réfléchir à ce sujet, dont les enjeux sont nombreux et complexes.

  • Accroître la souveraineté alimentaire et économique de la France.
  • Valoriser les initiatives sur l'ensemble de la chaîne de valeur : sourcing des matières premières, transformation, dans un cadre européen qui interdit le "Made in national"
  • Etablir un dispositif simple, claire et visible On Pack
  • Etablir un dispositif facilement transposable pour les autres pays de l'Union Européenne, afin de maximiser ses chances de succès

Tels sont les enjeux que nous devons adresser !

La force du Collectif ?

Fédérer des marques de toute taille (de la start-up innovante à l'ETI), de tout segment (épicerie salée, épicerie sucrée, conserves de légumes, conserves de poisson, alternative végétale, produits frais, produits laitiers, etc.) et avec des contraintes et une complexité opérationnelle propres à chacune (mono-produit, multi-origine, mélange d'ingrédients, etc.)

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !

Pour rejoindre le mouvement => c'est ici

Atelier 1 "Origine"
Envie de partagez l'article ?
Continuer la découverte
Les Spiritueux des Alpes rejoint le Collectif En Vérité, et s'apprête déjà à afficher le logo Info-Origine !
Créé en 2023, Les Spiritueux des Alpes a lancé sa gamme les Arrangés des Alpes 100% origine France. Inspiré par […]
Lire l'article
Les 2 Vaches rejoint le Collectif En Vérité !
La marque de la société Les Prés Rient Bio souhaite agir pour donner aux consommateurs (les leurs et les autres!) […]
Lire l'article
Lucien Georgelin rejoint le Collectif En Vérité !
Célèbre confiturier, Lucien Georgelin c'est plus de 40 ans d'histoire et de savoir-faire et un engagement profond envers les producteurs […]
Lire l'article
Saveur de l'Année soutient le Collectif En Vérité !
En tant que 1ère récompense alimentaire qui s’engage pour une alimentation plus durable, Saveur de l’Année devient le premier soutien officiel […]
Lire l'article
Notre feuille de route 2024 !
Après un lancement en 2022, et une année charnière en 2023 sur nos 3 piliers, le Collectif En Vérité souhaite […]
Lire l'article
En 2023, le Collectif En Vérité a été présent sur tous ses pilliers
Impact environnemental, Nutrition et Origine, l'année 2023 a été dense pour le Collectif En Vérité, et aura permis d'asseoir nos […]
Lire l'article
Des marques qui agissent : Food4Good lance ses Noix de Saint-Jacques, pêchées dans la Baie de Saint-Bieuc, et certifiées MSC !
A quelques semaines de Noël, Food4Good , une des 12 marques fondatrices du Collectif En Vérité, lance son nouveau produit […]
Lire l'article
Des marques qui agissent : Vrai lance son yaourt aux myrtilles bio d'Aquitaine !
Après les fraises Françaises et les abricots d’Occitanie, c’est au tour de la myrtille d’Aquitaine d’être mise à l’honneur chez Vrai […]
Lire l'article
Les marques du Collectif : des marques qui agissent : Biorgane lance ses olives noires AOP Nyons
Depuis 1985, l'ensemble de la production d'olives noires de Biorgane est basée au Maroc, où la marque possède ses oliveraies […]
Lire l'article
Evènement origine : quel impact l'affichage de l'origine peut-il avoir dans les intentions d'achat ?
Lundi 09 octobre, le Collectif En Vérité a dévoilé les résultats de son étude, menée avec Appinio, sur l'impact de […]
Lire l'article
Copyright © 2021 - en VÉRITÉ -
Mentions légales
-
contact(at)en-verite.fr
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram