Catégorie : / /

Des marques qui agissent : Food4Good lance ses Noix de Saint-Jacques, pêchées dans la Baie de Saint-Bieuc, et certifiées MSC !

Publié le : 30 November 2023

A quelques semaines de Noël, Food4Good , une des 12 marques fondatrices du Collectif En Vérité, lance son nouveau produit : des Noix de Saint-Jacques, pêchées sur les côtes françaises, dans la Baie de Saint-Brieuc !

En plus d'être françaises, ces Noix de Saint-Jacques ont été pêchées à bord de petits bateaux (de 7 à 16 mètres), avec la certification MSC (qui reconnaît officiellement les efforts des pêcheurs pour préserver la ressource et l'océan)

Entre la pêche et Food4Good, un seul atelier de transformation artisanal et familial, qui garantit le circuit-court.

==> Thomas Canetti, Fondateur chez Food4Good, nous éclaire sur le positionnement de Food4Good au sein du Collectif :

Food4Good fait partie des 12 marques fondatrices du Collectif En Vérité, collectif qui milite pour des règles de transparence harmonisée et obligatoire. Chez Food4Good, qu'est-ce qui est important en terme de transparence alimentaire ?

Audrey : Chez Food4Good, la transparence est essentielle ! De l’origine de nos produits de la mer, en partenariat long terme avec producteurs et pêcheurs, à l’assiette de nos clients, nous maîtrisons toute la chaîne de production. Acheminement par bateau, pêche durable certifiée, produits bruts pour nos poissons natures et très peu transformés pour notre gamme de panés, ingrédients 100% bio, et origine France dès que possible… Tous nos canaux de communication, des packagings aux réseaux sociaux, sont dédiés au partage des informations sur nos filières durables, sélectionnées grâce à un savoir-faire unique et une très grande exigence, bien au delà des labels.

Avec ce nouveau lancement, Food4Good lance un produit avec une belle proposition de valeur pour le consommateur. Pourriez-vous nous en dire plus ?

Audrey : En effet, nous sommes très heureux de proposer pour cette fin d’année nos nouvelles Noix de Saint-Jacques de la baie de Saint-Brieuc. Elles sont issues d’une pêche française en petits bateaux, décoquillées à la main par un atelier artisanal et familial, et surgelées moins de 48h après la pêche pour en garantir la fraîcheur. Leur saveurs sucrées et acidulées et leur texture à la fois ferme et fondante en font des mets de choix. Elles s’accommodent aussi bien d’une cuisson nature que d’une préparation plus élaborée.

Au sein du Collectif En Vérité, nous sommes heureux de mettre en avant des marques qui n'hésitent pas à améliorer leurs pratiques pour proposer le meilleur pour les consommateurs et pour la planète, en toute transparence !

Pour en savoir plus : Télécharger le PDF sur les Noix de Saint-Jacques de Saint Brieuc

Lien vers l'article des Echos : https://www.lesechos.fr/pme-regions/ile-de-france/food4good-mise-sur-la-peche-ecoresponsable-pour-ses-surgeles-2046145

Envie de partagez l'article ?
Continuer la découverte
Saveur de l'Année soutient le Collectif En Vérité !
En tant que 1ère récompense alimentaire qui s’engage pour une alimentation plus durable, Saveur de l’Année devient le premier soutien officiel […]
Lire l'article
Notre feuille de route 2024 !
Après un lancement en 2022, et une année charnière en 2023 sur nos 3 piliers, le Collectif En Vérité souhaite […]
Lire l'article
En 2023, le Collectif En Vérité a été présent sur tous ses pilliers
Impact environnemental, Nutrition et Origine, l'année 2023 a été dense pour le Collectif En Vérité, et aura permis d'asseoir nos […]
Lire l'article
Des marques qui agissent : Vrai lance son yaourt aux myrtilles bio d'Aquitaine !
Après les fraises Françaises et les abricots d’Occitanie, c’est au tour de la myrtille d’Aquitaine d’être mise à l’honneur chez Vrai […]
Lire l'article
Les marques du Collectif : des marques qui agissent : Biorgane lance ses olives noires AOP Nyons
Depuis 1985, l'ensemble de la production d'olives noires de Biorgane est basée au Maroc, où la marque possède ses oliveraies […]
Lire l'article
Evènement origine : quel impact l'affichage de l'origine peut-il avoir dans les intentions d'achat ?
Lundi 09 octobre, le Collectif En Vérité a dévoilé les résultats de son étude, menée avec Appinio, sur l'impact de […]
Lire l'article
Tout, vous saurez tout sur l'Origine !
Le Collectif En Vérité a réuni une nouvelle fois cette année ses adhérents, autour d'un atelier sur le Pilier "Origine", […]
Lire l'article
Le Collectif accueille son nouveau Président !
David Garbous devient notre nouveau Président ! Co-fondateur du Collectif, il succède à Sébastien Loctin qui a souhaité lui passer […]
Lire l'article
Yacon&Co rejoint le Collectif En Vérité !
Depuis son lancement en mai 2021, Yacon & co s'est donné comme mission de sensibiliser le consommateur aux problèmes liés […]
Lire l'article
Evénement Etiquetage Nutritionnel / Nutri-score
Mardi 20 juin 2023, le Collectif En Vérité a réuni au sein de la verrière du 127, dans un lieu innovant […]
Lire l'article
Copyright © 2021 - en VÉRITÉ -
Mentions légales
-
contact(at)en-verite.fr
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram