Catégorie :

COOK rejoint le Collectif En Vérité !

Publié le : 17 February 2023

Cook, la marque qui nous fait voyager autour du monde avec ses épices bio, rejoint le collectif En Vérité !

Ludivine Evreux, responsable marketing et innovation Arcadie SA, nous explique pourquoi Cook s'associe au combat en faveur de la transparence alimentaire en répondant à nos questions.

Quelle est l'information la plus importante à donner au consommateur selon vous ? 

Pour nous, il est primordial de les informer sur l'impact social et environnemental de nos produits.

Chez Cook, quelle est votre priorité en terme de transparence ?

Pour nous, la priorité est de rendre compte de la qualité de la relation que nous établissons avec nos producteurs, à savoir une relation équitable et directe.

Quelle information souhaiteriez-vous obligatoirement voir figurer sur vos packs comme sur ceux de vos concurrents ?

Nous rêvons de voir figurer sur tous les emballages une information sur l'impact environnemental. Via le Planet-score par exemple, ou un indicateur sur les émissions carbone.

Et chez Cook alors ? Parlez-nous d'une action mise en place pour mieux informer les consommateurs de vos produits ?

Nous indiquons systématiquement l'origine de nos matières ainsi que nos labels bio et équitables. Nous communiquons ces informations sur le pack mais utilisons aussi plus largement notre blog pour fournir des informations approfondies sur nos filières et les relations que nous créons avec les producteurs.

Bienvenue COOK, au sein du Collectif !

Envie de partagez l'article ?
Continuer la découverte
Saveur de l'Année soutient le Collectif En Vérité !
En tant que 1ère récompense alimentaire qui s’engage pour une alimentation plus durable, Saveur de l’Année devient le premier soutien officiel […]
Lire l'article
Notre feuille de route 2024 !
Après un lancement en 2022, et une année charnière en 2023 sur nos 3 piliers, le Collectif En Vérité souhaite […]
Lire l'article
En 2023, le Collectif En Vérité a été présent sur tous ses pilliers
Impact environnemental, Nutrition et Origine, l'année 2023 a été dense pour le Collectif En Vérité, et aura permis d'asseoir nos […]
Lire l'article
Des marques qui agissent : Food4Good lance ses Noix de Saint-Jacques, pêchées dans la Baie de Saint-Bieuc, et certifiées MSC !
A quelques semaines de Noël, Food4Good , une des 12 marques fondatrices du Collectif En Vérité, lance son nouveau produit […]
Lire l'article
Des marques qui agissent : Vrai lance son yaourt aux myrtilles bio d'Aquitaine !
Après les fraises Françaises et les abricots d’Occitanie, c’est au tour de la myrtille d’Aquitaine d’être mise à l’honneur chez Vrai […]
Lire l'article
Les marques du Collectif : des marques qui agissent : Biorgane lance ses olives noires AOP Nyons
Depuis 1985, l'ensemble de la production d'olives noires de Biorgane est basée au Maroc, où la marque possède ses oliveraies […]
Lire l'article
Evènement origine : quel impact l'affichage de l'origine peut-il avoir dans les intentions d'achat ?
Lundi 09 octobre, le Collectif En Vérité a dévoilé les résultats de son étude, menée avec Appinio, sur l'impact de […]
Lire l'article
Tout, vous saurez tout sur l'Origine !
Le Collectif En Vérité a réuni une nouvelle fois cette année ses adhérents, autour d'un atelier sur le Pilier "Origine", […]
Lire l'article
Le Collectif accueille son nouveau Président !
David Garbous devient notre nouveau Président ! Co-fondateur du Collectif, il succède à Sébastien Loctin qui a souhaité lui passer […]
Lire l'article
Yacon&Co rejoint le Collectif En Vérité !
Depuis son lancement en mai 2021, Yacon & co s'est donné comme mission de sensibiliser le consommateur aux problèmes liés […]
Lire l'article
Copyright © 2021 - en VÉRITÉ -
Mentions légales
-
contact(at)en-verite.fr
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram